Heures
:
Minutes
:
Secondes

Ce soir à 21:00 : Danakil

Plus d'infos

Limoges, Ville d'art et d'histoire

Depuis les vestiges antiques jusqu’à l’architecture Art Déco en passant par les arts du feu et l’aventure industrielle, 2000 ans d’histoire ont forgé à Limoges un patrimoine riche en objets, architectures et savoir-faire.

Si la ville est connue pour sa porcelaine, le patrimoine de Limoges est riche de surprises, de détails et de monuments tous issus des savoir-faire locaux. Alors levez les yeux et laissez vous guider au travers de ruelles pavées de gazettes, de portes cochères centenaires et de modillons aux expressions peu convenues…

52 ! C’est le nombre de mètres carrés par habitant sur Limoges et son agglomération. Ce qui en fait une des aires urbaines les plus vertes de France ! La campagne environnante, à quelques encablures du centre-ville, offre balades bucoliques et échappées pittoresques. En quelques kilomètres, lacs et vallées secrètes se découvrent…

Les arts du feu marquent profondément l’identité de la ville, à la croisée de la création artistique et de l’innovation industrielle. A Limoges, la porcelaine s’affiche sur les façades des maisons cossues ou sur les fontaines. Ne manquez pas le boulevard Louis Blanc, véritable boulevard de la porcelaine et de l’émail, grâce aux nombreuses boutiques qui proposent des porcelaines aux formes classiques et inattendues et les dernières créations en émail. Une véritable invitation au shopping !

Crédits : Office de tourisme Intercommunal de Limoges