Zénith de Limoges métropole vue de nuit verrière éclairée bandeau

FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Accès

Adresse & Accès

Coordonnées : le Zénith Limoges Métropole se situe 16, avenue Jean Monnet 87100 Limoges.
Vous pouvez poser vos questions par mail (info@zenithlimoges.com) ou sur nos réseaux sociaux.

Accès transport en commun :
Un service de bus de la STCLM (Site internet : www.stcl.fr, Email : clients@stcl.fr) au départ de la place Winston Churchill est assuré en semaine du Lundi au Samedi. Départ 1h15 avant le spectacle.

Liste des arrêts desservis (Direction le Zénith) :

  • Place Winston Churchill Quai D
  • Opéra
  • Carrefour Tourny (Place Jourdan)
  • Gare des Bénédictins
  • Place Carnot
  • Arcades
  • La Bastide
  • Zénith.

L’itinéraire est identique à l’aller et au retour.

Le Dimanche et les jours fériés (sauf 1er Mai : pas de service), la desserte est assurée par la ligne D10, sur le même itinéraire, à l’arrivée et au départ du Zénith.

Parking

Accès en voiture : le Zénith Limoges Métropole est accessible par l’autoroute A20 sortie 30 en provenance du nord, et sortie 31 en provenance du sud.

Trois parkings sont mis à disposition des publics :

  • Le parking du Zénith :

Parking public de 1.300 places, dont 30 pour les personnes à mobilité réduite (Ces places sont réservées aux titulaires de carte d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité), 100 pour les « deux roues » et 9 pour les bus. Les campings car peuvent accéder à ce parking uniquement pendant la durée des représentations.

  • Le parking du Parc des Expositions de Limoges
  • Le parking du Centre Aquatique Aquapolis

Le stationnement s’effectue en priorité sur le parking du Zénith. L’accès aux deux autres parkings n’intervient qu’en relais, lorsque le parking Zénith est complet. Pour mémo, le code de la route s’applique sur l’ensembles de ces équipements.

Horaires d'ouverture

Les jours de manifestation, l’ouverture des portes a lieu entre 1h00 et 1h30 avant l’horaire indiqué sur votre billet.

Accès enfant

Généralement, toute personne munie d’un billet peut accéder à la salle de spectacle. Cependant, le Zénith Limoges Métropole déconseille fortement l’accès à la salle aux enfants de moins de 3 ans, même accompagnés, pour des raisons liées notamment au volume sonore élevé. L’accès pour les enfants de moins de 3 ans ne sera possible qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal.
Le Zénith Limoges Métropole se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.
Les enfants doivent impérativement être munis d’un billet pour accéder à la salle de spectacle, quel que soit leur âge.

Poussette

Pour des questions de sécurité, celle-ci devra être laissée à la consigne.

Animaux

les animaux ne sont pas autorisés dans la salle hormis les chiens-guides d’aveugles.

BILLETS

Acheter un billet

Sur le site du Zénith Limoges Métropole vous trouverez tous les liens ou les coordonnées des billetteries.
Le site est accessible à toute heure, consultez l’agenda, cliquez sur la page de l’artiste choisi, vous aurez alors accès aux différents liens billetterie. Vous pourrez ainsi procéder à votre achat.

Ebillet
Le ebillet vous est proposé pour les commandes passées sur internet ou par téléphone.
Il doit être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc par vos soins.
L’impression doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides.
Le code-barres figurant sur le ebillet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible.
Seule la première personne à présenter le ebillet sera admise en salle. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.
Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photographie.
Si vous avez offert ou reçu un ebillet, il vous sera alors demandé une copie de la pièce d’identité de l’acheteur du billet.

Billet perdu / volé

Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

BILLET ENDOMMAGE

Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.
En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Vente au guichet du Zénith Limoges Métropole

Vous pourrez généralement acheter des billets directement au guichet pour la manifestation du jour 1h à 1h30 avant l’horaire du spectacle. Pour votre confort, nous vous conseillons de vous présenter pour effectuer cet achat au plus tard 30 minutes avant le début du spectacle.

Il n’est pas possible de retirer des billets le soir d’un spectacle ou représentation pour une autre représentation que celle du jour.

ECHANGE OU REMBOURSEMENT

Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.

En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets.

Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.

Situation d’handicap temporaire ou grossesse

Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Si vous avez acheté une place debout ou en haut des gradins et qu’il vous est difficile de vous y rendre, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement. Toutefois nous ferons, lors de votre arrivée en salle, en fonction des possibilités le maximum pour vous proposer des places plus facilement accessibles.

Impossibilité de se rendre au spectacle

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.

EBILLETS SUR SMARTPHONE

Les e-billets sur smartphone sont autorisés.

SITES DE REVENTE DE BILLETS

Nous vous conseillons d’éviter les sites de revente et de toujours privilégier les réseaux de vente officiels et approuvés par la salle et l’organisateur de l’évènement.

TARIFS REDUITS

tarifs réduits pour les groupes et comités d’entreprise

Certains producteurs pratiquent des tarifs spécifiques, réduits, pour les groupes, les CE sur certains spectacles. Vous trouverez la majorité de ces tarifs sur les différents réseaux billetterie ou vous pouvez nous écrire afin que nous transmettions votre demande au bon interlocuteur. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n’y a généralement pas de gratuité quel que soit l’âge de l’enfant.

PMR / PSH

accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Le Zénith Limoges Métropole est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter.

Places réservées PMR / PSH

Des emplacements spécifiques et sécurisés sont accessibles aux handicapés moteurs en fauteuil ainsi que pour leur accompagnant. La réservation n’est possible qu’auprès d’un réseau billetterie identifié sur chaque fiche artiste Toutefois, vous pouvez nous écrire afin que nous transmettions votre demande au bon interlocuteur.

Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?

Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil.

Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?

Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport.

ACCES EN SALLE

Objets interdits

Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra vous être confisqué à l’entrée de la salle ; nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.

Visite du Zénith de Limoges

Le Zénith Limoges Métropole n’organise pas de visite. Seules les personnes munies d’un billet de spectacle peuvent accéder à la salle les jours de manifestation uniquement.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au guichet billetterie pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet d’un contrôle par la sécurité au préalable.

MISE en ligne des événements

Dès leur date d’annonce, les évènements sont mis en ligne sur ce site.
Afin de ne manquer aucune mise en vente ou toute information susceptible de vous intéresser, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.

Horaires des manifestations

Nous vous encourageons fortement à arriver au plus tard 30 mn avant l’horaire indiqué sur votre billet.
Les horaires de début et de fin des manifestations sont variables en fonction des spectacles, mais dans la majorité des cas celles-ci prennent fin avant minuit.

Entracte et première partie

Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie.

En cas de retard

L’entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumis à restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà en salle ; au-delà de l’heure indiquée sur le billet votre placement ne pourra plus être garanti.

VESTIAIRE / CONSIGNE

Vestiaire et consigne

Il n’y a pas de vestiaire mais certains objets stipulés dans le règlement intérieur seront mis en consigne durant la manifestation, vous permettant de les récupérer à la fin de celle-ci.

Poussettes

Les poussettes doivent être laissées à la consigne.

Valise et gros sacs

Les valises, sacs de voyage de plus de 10 litres ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la salle et ne pourront être laissés en consigne. Les sacs de contenance inférieure à 10 litres pourront être acceptés après vérification et palpation par le personnel de sécurité et devront être laissés en consigne. De même pour les sacs à dos qui sont interdits dans l’enceinte de la salle de spectacle.

Ordinateur portable

Vous ne serez pas autorisé à apporter votre ordinateur portable dans l’enceinte de la salle de spectacle. Il vous sera demandé de le laisser à la consigne.

casque de moto

Les casques de moto doivent être laissés à la consigne. Vous ne pourrez pas entrer en salle avec.

PHOTOS ET VIDEOS

Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits. Il pourra vous être demandé de déposer votre appareil à la consigne.

Il est également strictement interdit de filmer dans l’enceinte de la salle. En cas de non-respect de ces consignes il pourra vous être demandé de quitter la salle.

EQUIPEMENTS DE LA SALLE

WIFI

La salle n’est pas équipée de wifi, par contre, il y a une couverture 4G.

ESPACE FUMEUR

Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’enceinte fermée.
Des espaces extérieurs sont accessibles au moment des manifestations. Ceux-ci sont signalés dans le hall par des panneaux.

NOURRITURE EN SALLE

Nourriture et boissons

Il est strictement interdit d’entrer dans l’établissement avec des canettes et des bouteilles. Toute nourriture est interdite sauf petit snack à consommer seulement dans les halls d’accueil. Une buvette est ouverte pendant et après le spectacle et durant les entractes.

OBJETS PERDUS

Objet perdu

Vous pouvez nous contacter par mail (info@zenithlimoges.com) ou par téléphone (05 55 69 55 55)en cas de perte d’un objet durant la manifestation.