• Partager sur

Salon

Studyrama

La phase d’inscription sur Parcoursup débute dès le mois de janvier et beaucoup d’entre eux ont besoin d’informations quant au parcours à emprunter : faut-il choisir des études longues ou courtes, professionnalisantes ou généralistes, en alternance ?… C’est pourquoi Studyrama organise le salon des Etudes Supérieures, des Grandes Ecoles et des Formations Santé, Paramédical et Social, le 15 janvier au Zénith Limoges Métropole de 10h00 à 17h00, afin d’aiguiller les jeunes vers les études qui leur correspondent et répondre à toutes leurs interrogations.     

Le salon Studyrama des Etudes Supérieures de Limoges : Lycéens, étudiants et familles sont invités à cette 14e édition du salon. Celui-ci abordera les études supérieures dans leur globalité avec l’objectif de guider adolescents et étudiants au mieux dans leur choix d’études. Les jeunes et leurs proches  auront l’opportunité de s’informer et d’échanger avec les responsables des établissements présents.

Le Salon Grandes Écoles permet aux lycéens bacheliers de faire des rencontres autour de métiers de l’enseignement supérieur. Les meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs vous attendent.

Le salon Studyrama des Formations Santé, Paramédical et Social : Lycéen ou titulaire d’une licence? Vous devrez choisir entre 2 voies principales : PASS et L.AS. Celles-ci permettent d’entamer des études de médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou kiné (MMOPK).Si vous souhaitez entrer dans une profession dans le secteur de la santé il vous faudra vous renseigner sur ces deux offres de formations. Venez sur le salon Santé, Paramédical et Social de Limoges et vous pourrez trouver tous les renseignements et conseils nécessaires à ces filières médicales.

Établissements présents : universités, écoles spécialisées, grandes écoles, prépas… Les jeunes et les étudiants auront la possibilité de rencontrer les établissements proposant des formations de tous les secteurs d’activité : Art, Sport, Management, Ingénieur, Numérique, Commerce, Marketing, Luxe, Santé, Sciences. Au total, ce seront plus de 400 formations longues ou courtes, professionnalisantes ou généralistes,  allant de Bac à Bac+5. BTS, BUT, Licence, Masters…